Ne lâchons rien ! - La Révolution en Charentaises

Accueil du site > L’écrit du peuple > Ne lâchons rien !

Ne lâchons rien !

lundi 25 juin 2007, par Onno Maxada / 10154 visites

« C’est fini ». Depuis le 17 juin, cette pensée nous a tous traversé l’esprit - même furtivement - avec colère, incrédulité ou abattement. Parfois, elle exprimait même un soulagement coupable après des mois de lavage de cerveaux médiatique et de polémiques minables.

Malgré le profond dégoût qu’on puisse nourrir contre le vainqueur, on aimerait bien pouvoir se dire qu’il l’a emporté à la régulière et qu’il en va de notre dignité d’être fair play. Mais, n’en déplaise aux journalistes, la politique n’est pas une compétition sportive : tout auréolé de sa gloire, Sarkozy ne va pas passer les prochaines années à tourner des pubs et à se préparer pour les Olympiades de 2012 : il va nous en mettre plein la gueule. Pendant cinq ans ! Dans ces cas là, il n’y a pas de fair play qui vaille. Ce sont nos vies et celles de ceux qui vont nous suivre qui sont en jeu.

Toutes les fins sont un commencement et les élections du 17 juin ne dérogent naturellement pas à la règle. Nous venons d’entrer dans l’ère sarkozyste et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on ne va pas se marrer tous les jours (à moins que...). Reste à trouver notre place dans le merdier que souhaité par nos (TRES) concitoyens.

Pour tout révolutionnaire en charentaises qui se respecte, elle est toute trouvée : dans la résistance ! Une résistance imaginative, protéiforme et combative. Une résistance ouverte à tous ceux qui veulent battre en brèche l’Etat sarkozyste. Une résistance qui n’hésite pas à explorer toutes les pistes de la désobéissance civile si le besoin s’en fait sentir.

La lutte continue. Ne lâchons rien !


Partager