Soutenir le jeune théâtre indépendant en allant voir Peines D’Amour Perdues
Ariane Mouchkine et sa compagnie prêtent leurs magnifiques locaux à la compagnie théâtrale L’Instant d’une Résonnance. Celle-ci monte Peines d’Amour Perdues jusqu’au 10 février (reprises prévues du 17 au 29 juin prochains). A voir et à conseiller.
Cette adaptation d’Ariane Bégoin de la pièce de Shakespeare nous conte l’histoire du roi de Navarre et de trois de ses compagnons qui décident de faire voeu d’abstinence pendant trois ans pour ne se consacrer qu’à l’étude. C’est sans compter la venue de la princesse de France et de trois de ses amies, venues négocier l’Aquitaine. La suite est pleine de rebondissements et de jolies trouvailles. On rit beaucoup grâce à la mise en scène dynamique d’Hélène Cinque, qui fait la part belle à la gestuelle et à la mimique.
Il n’empêche que Cupidon n’éloigne pas le sujet de fond que l’on sent poindre. Shakespeare pointant la légèreté des hommes d’Etat, plus préoccupés par la bagatelle que par les finances du pays. On ne saurait faire le rapprochement avec notre époque...
Quoiqu’il en soit courez au théâtre du Soleil, à la Cartoucherie de Vincennes, voir cette pièce jouée par des comédiens prometteurs, et ainsi soutenir le théâtre indépendant, qui a besoin de public pour continuer à exister.
Peines d’Amour Perdues - Du 25 janvier au 10 février 2008 (reprises prévues du 17 au 29 juin 2008) au théâtre du Soleil, Cartoucherie de Vincennes (Métro Château de Vincennes, puis Navette Cartoucherie). Réservations : 01.43.98.26.10.