Fabriquer vos propres autocollants aux frais de votre entreprise - La Révolution en Charentaises

Accueil du site > Techniques de lutte du révolutionnaire en charentaises > Fabriquer vos propres autocollants aux frais de votre (...)

Fabriquer vos propres autocollants aux frais de votre entreprise

jeudi 27 octobre 2005, par Onno Maxada / 9861 visites

Vous avez l’âme intrépide d’un révolutionnaire en charentaises et vous entretenez régulièrement la qualité de vie dans votre quartier en arrachant la propagande fasciste ou libérale qui pollue les murs. Bravo ! Malheureusement, vous constatez que les autocollants ennemis sont parfois trop bien collés et qu’il serait plus facile de les recouvrir. Si vous ne voulez pas utiliser des autocollants d’autres organisations, fabriquez les vôtres !

Rien de plus simple avec un travail de bureau. Pour une fois, votre entreprise va vous aider - bien malgré elle - dans vos luttes pour un monde plus juste et plus solidaire. Si vous avez des états d’âme et que vous hésitez à mettre votre boîte à contribution, pensez à votre fiche de paye et imaginez celle de votre patron, ça devrait vous mettre à l’aise.

Pour parvenir à vos fins, il vous suffit de mettre la main sur une ramette de papier à étiquettes (celles qui servent généralement aux envois de courriers). Il ne vous reste plus qu’à "créer" des étiquettes à l’aide d’un logiciel de traitement de texte (par exemple Word si vous n’êtes pas encore passé aux logiciels libres). Au lieu d’inscrire des adresses sur vos étiquettes, tapez un slogan bref et percutant en très gros caractères [1].

Vous pouvez maintenant allègrement imprimer des centaines d’étiquettes. Si vous en avez la possibilité, préférez les imprimantes "laser" aux imprimantes "jet d’encre" : les textes résistent bien mieux aux intempéries.

Vous disposez désormais d’autocollants efficaces collant parfaitement sur les affiches, mais aussi sur les surfaces lisses comme les abris bus, les panneaux de signalisation et les marches d’escalators. Ce sont les fachos de votre quartier qui vont faire la gueule !

Notes

[1] Si vous ne savez pas comment faire des étiquettes, utilisez "l’assistant fusion et publipostage" se trouvant dans le menu "Outils/Lettres et publipostages" de Word. Si besoin, créez dans Excel une liste de diffusion fictive ne comportant qu’une colonne de X.


Partager