La criée était, autrefois, quand beaucoup de personnes n’avaient pas accès à la connaissance, un moyen de faire circuler l’information : une personne criait les nouvelles au coin des rues.
C’est en lisant un roman de Fred VARGAS (archéologue, spécialiste du Moyen-Age et auteur de romans policiers) « Pars vite et reviens tard », que l’idée de remettre en vigueur la criée m’est venue. Le
●●●
publié le 16 janvier 2007
—
Techniques de lutte du révolutionnaire en charentaises
Principe du théâtre invisible
Les acteurs choisissent un sujet brûlant de l’actualité locale ou régionale (ou autre s’ils le souhaitent) qui va bien entendu intéresser les futurs spectateurs, les
●●●
publié le 14 janvier 2007
—
Techniques de lutte du révolutionnaire en charentaises
« Le théâtre-forum est une des expressions du théâtre de l’opprimé. Le théâtre de l’opprimé est né en Amérique latine où, durant les années de dictatures militaires, hommes et femmes ont été assassinés, où les organisations populaires, paysannes, étudiantes ont été démantelées, détruites, leurs leaders emprisonnés, torturés, tués, exilés ». Le fondateur de ce théâtre est le Brésilien Augusto BOAL et sa pratique a essaimé durant les 3 dernières décennies dans le monde entier.
Principe du théâtre-forum
Jouer ensemble des situations dans lesquelles notre vie de tous les jours ne va pas comme nous le souhaiterions en cherchant des solutions.
Dans les situations choisies,
●●●