Wolfgang Master
Wolfgang MASTER, petite trentaine, a la fâcheuse habitude de se revendiquer citoyen (les grands soirs ou les fins de beuverie, il préfère les termes de « citoyen du monde ») et d’agir à l’inverse de ses convictions revendiquées. Attachant, un brin simpliste, velléitaire, Wolfgang est contradictoire mais convaincu. Luttons contre le Wolfgang qui sommeille en nous !
Et il ne supporte plus que le gouvernement qu’il a – malencontreusement – élu cherche à l’empêcher d’aller travailler !
C’est avec un sourire jusqu’aux oreilles que Wolfgang chevauche son Vélib’ en ce lundi soir humide du mois d’avril. Direction : Place de la République, pour aller participer à la désormais célèbre Nuit Debout.
Il y a les attaques qui lui font l’effet d’une poussée d’adrénaline prenant subitement le contrôle de tout son système nerveux et puis celles, plus insidieuses, qui distillent leur poison goutte après goutte, lui saturent les tripes, noircissent ses idées et lui rendent la vie plus dure à porter. Wolfgang Master n’a pas souvenir du moment où la peur s’est immiscée dans son existence. Elle n’en a pas toujours fait partie, il en est certain, mais elle le taraude désormais depuis si longtemps qu’il ne s’étonne plus de ses intrusions sans pour autant jamais s’y habituer.