Journée Internationale d'Opposition Collective aux OGM - La Révolution en Charentaises

Accueil du site > Ces liens qui nous libèrent > Journée Internationale d’Opposition Collective aux (...)

Journée Internationale d’Opposition Collective aux OGM

jeudi 6 avril 2006, par Anatole Ibsen / 6573 visites

C’est dégueulasse, scandaleux et infâme, et pourtant, l’OMC vient de le faire...

L’Organisation Mondiale du Commerce vient de trancher, le 4 avril dernier, en faveur de la libre importation d’organismes génétiquement modifiés (OGM) en Europe.

Mais le meilleur dans tout ça, c’est de savoir que l’actuel directeur général adjoint de l’OMC a été, par le passé, comme par hasard, conseiller juridique pour les questions européennes de... Mosanto, leader mondial dans la fabrication et l’exportation d’OGM !

Pour information, selon l’organisation Greenpeace et une étude britannique, on a dénombré, depuis 1996, 118 incidents dans le monde provoqués par des OGM, dont 88 cas de contaminations de champs non-OGM. Pire, plusieurs plants OGM se sont mis à developper une résistance non prévue à certains herbicides ou insecticides. Et cela, pour seulement (mais c’est déjà trop) 90 millions d’hectares de plantations transgéniques [1]. De quoi mettre à mal l’idée, que d’aucuns veulent nous faire avaler, selon laquelle les OGM ne sont pas dangereux pour l’équilibre planétaire...

Le samedi 8 avril prochain a lieu la Journée Internationale d’Opposition Collective aux OGM. Des manifestations ont lieu dans le monde entier et dans de nombreuses villes de France. Vous l’aurez compris : il faut y aller !

Pour plus d’informations, visitez le site de la Journée Internationale d’Opposition Collective aux OGM.

Voir en ligne : Site de la Journée Internationale d’Opposition Collective aux OGM

Notes

[1] Cf. Le Canard enchaîné, mercredi 25 mars 2006, page 5.


Partager